mardi 25 septembre 2012

Erasmus

Quand je suis partie, j'étais pleine de bonnes intentions concernant l'italien et ne voulais sous aucun prétexte rencontrer des français mais c'était sans compter sur Albane que je ne pouvais pas éviter puisque nous logions au même endroit. Il est ensuite difficile de faire sa malle et de disparaître sans rien dire, d'autant plus que nous nous sommes bien entendues.
Je voulais également ne fréquenter que des paroisses italiennes mais pour le premier dimanche, j'ai accompagné Albane et Donatien à celle de St Louis des français (bonne occasion également pour voir le Dominicain et les Caravage qu'il est très intéressant de voir dans leur cadre "naturel").
C'est là que tout a réellement commencé. A la sortie de la messe, rencontres de jeunes Erasmus mais également d'un père de famille, Grégoire Madelin, qui invite tous les jeunes arrivés depuis peu à un apéro le samedi suivant! Me voilà donc dans le cercle Erasmus sans n'avoir rien demandé à personne...
Tout le monde est bien sympa et est également bien petit! A cette soirée, deux Erasmus, Camille et Grégoire, avaient vu Manon la veille (une fille de ma classe en stage à Rome jusqu'à mi-octobre), le père Grégoire (eh oui, il faut croire que tous les Grégoire sont appelés à Rome) connait un séminariste qui est le frère d'une amie de primaire et un séminariste, dont j'ai oublié le prénom, est un très bon ami de Clara, ancienne étudiante de Condé que j'ai vu a sa soutenance l'année dernière!
Il y a également Roxane qui habite chez un vieux monsieur qui se trouve être Gaël de Guichen, conseillé du directeur de l'ICCROM qui a dîné la semaine précédente chez les Mounier et qui m'avait gentiment laissé sa carte de visite!

Je ferais donc quelques fois avec ce petit groupe de français bien sympathique, des sorties.
Pour cela, il a fallut remettre mon compte facebook en activité puisque que c'est finalement ce qu'il y a de plus pratique pour communiquer ces propositions à tous le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire