mardi 27 novembre 2012

Visite de Bruno (10-11 novemre)


Ce weekend là, j'ai eu la visite de Bruno, surprise de dernière minute. 
Beaucoup de monde était sûr de venir me voir avant mon départ, il s'est avéré que personne n'est venu! 


J'étais bien contente de revoir une tête familière. 
Bruno est donc arrivé samedi en début d'après-midi. Après le déjeuner et une sieste obligatoire, nous sommes allés nous balader dans Rome et nous sommes entrés dans pas moins de 7 églises. Grâce à Marie-Agnès qui m'a bien gentiment prêter son appareil de photo pour la fin de mon séjour, je vais pouvoir reprendre quelques photos.



Le soir, était prévu de longue date, un concert de Mika avec Albane et une de ses amies étudiante erasmus à Bologne, Claire.
Mika ne semble pas être aussi connu en Italie qu'en France. La salle n'était pas très grande et le public était pour le moins étrange. Ce qui nous a permis de patienter puisque le concert a commencé avec une demie heure de retard. Le public de Mika que l'on a plutôt l'habitude de voir, ce sont des jeunes entre 15 et 30 ans grand max. Ici, il y a de tout mais pas mal de personnes que l'on a soupçonnées d'avoir au moins 50ans! 



Toujours aussi disjoncté sur scène, il a chanté en Français! et deux refrains en italien mais visiblement, il ne maitrise pas du tout cette langue.



















Elle me dit:
comme vous pouvez l'entendre, nous n'étions pas les seuls français!



Au programme de dimanche matin, messe à Saint Louis des Français puis angelus avec le pape sur la place Saint Pierre.
Certes, il faut de l'imagination mais ce petit point blanc que vous voyez, c'est bien le pape.


















Visite de la basilique avec la Pieta de Michel-Ange:



Puis direction la villa Borghese et bien sûr, tout cela à pied! Nous avons été rejoint par Cécile pour la visite. Elle qui a bien retenu la leçon de la villa d'Este, s'est approprié la villa Borghese mais rassurez-vous, c'est une amie! 
Superbe musée mais bien sûr, photos interdites!



Orangerie
 Avez-vous déjà vu... des citrons aussi obèses?








Vue du Pincio
 Bruno nous faisait remarquer qu'en prenant des photos, cela empêche de ce souvenir réellement du moment passé et que lui qui n'en prenait pas se souviendrait des cailloux qui bruissent sous nos pieds. Il faut croire que les photos n'auront pas suffit à le faire oublier!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire