samedi 24 novembre 2012

Weekend de Toussaint (3ème jour)

Cette troisième journée débute par la messe au Duomo. Initialement prévue à 7h30, j'ai finalement décidé d'aller à celle de 8h30. 

Je suis allée visiter ensuite, le monastère San Marco pour voir les fresques de Fra Angelico et les peintures de Fra Bartolomeo. C'est également là que Savonarole était. C'est très intéressant de pouvoir remettre l'histoire apprise en cours dans son contexte et de voir où les gens ont vécu.
Le monastère est très différent de ce que j'avais imaginé et les cellules donnent presque envie. 

 Les photos à l'intérieur était interdite mais j'ai qu'en même voulu prendre la cellule de Fra Angelico (sans flash je vous rassure!).
cellule de Fra Angelico

Après cette visite, direction les Cappelle Medicee qui se trouvent juste derrière l'église San Lorenzo, paroisse des Medici (c'est pour cela que beaucoup de Medici se sont appelés Lorenzo!).
En cours, nous avons bien sûr parlé des tombeaux en non-finito par Michel-Ange qui se trouvent dans la Nouvelle Sacristie mais pas de la Chapelle des Princes où se trouvent d'énormes sarcophages et dont l'environnement est quelque peu macabre.
Les photos n'étaient encore une fois pas autorisées et je ne me suis pas risqué à en prendre (pas de recoin pour se camoufler).


Cappelle Medicee avec devant, San Lorenzo

 Je suis retournée au Duomo pour visiter et prendre quelques photos. 


Baptistère - Porte du Paradis de Ghiberti 
fresque de la statue équestre de Sir John Hawkwood par Ucello











Départ ensuite pour la Piazzale Michelangelo pour avoir une vue de Firenze et se repérer. Pour cela, j'ai suivi l'itinéraire du guide vert.


Ponte Vecchio où il n'y a que des joailliers ou antiquaires

Ponte Vecchio avec à droite, le Corridor de Vasari (passage protéger entre le Palazzo Pitti et le Palazzo Vecchio qu'empruntaient les Medici)

J'ai trouvée notre rue juste après le Ponte Vecchio!
 

Petite pose à la Roseraie où il y a encore des roses et où la vue est déjà très belle.




Vues de la Piazzale Michelangelo:




Pour le retour, j'ai fait quelques petits détours qui m'ont permis d'apprécier un peu plus la Toscane.  







Basilique San Miniato al Monte







 

Maison de Galilée. Le quartier, légèrement à l'extérieur de Firenze, est plein de belles villas. J'ai pu voir derrière un porche, un magnifique jardin et la splendide vue sur le paysage toscan.




J'ai ensuite voulu voir la belle vue décrite dans le guide vert que l'on peut voir du Belvédère mais celui-ci est fermé depuis 2008  pour cause plutôt étrange: une jeune fille s'est tuée au même endroit qu'une autre personne et que des chiens. Le lieu est donc fermé pour élucidation du mystère et éviter en attendant, les suicides. Nice! 



    Avant de rentrer à l'auberge, je suis passée par le Palazzo Pitti pour voir le tableau de Raphaël, "la Vierge à la chaise". 

Dernier Firenze by night avant de rejoindre mon lit et de partir pour Assisi:

Palazzo des Medici





 Et pour finir en beauté: 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire